Terms Of Service

 

Conditions Générales d’Utilisation et de Vente

 

Présentation

WildyNess est un produit de la société Wander Captain, société spécialisée dans l’IT qui ne rend aucune prestation touristique de quelque sorte qu’elle soit ni aucune activité soumise à cahier de charges.

Wander Captain met à la disposition de ses clients une plateforme en ligne (WildyNess), sur laquelle sont mis en contact des utilisateurs voulant louer des hébergements (“Hôte(s)”) ou vendre des billets événements ou d’activités («Vendeur») avec des visiteurs voulant se faire héberger ou vivre une expérience de voyage sous la forme d’un service (le «Client»). 

L'Hôte est toute personne qui possède un hébergement de type hôtel de charme, gîte rural,  ou chambre d'hôtes ou tout autre type d’hébergement alternatif prévu par le Décret n°2007-457 du 6 mars 200, relatif au classement des établissements touristiques fournissant des prestations d’hébergement.

Le Vendeur est toute personne ayant la qualité de guide touristique conformément à la réglementation en vigueur.

Le client est toute personne de nationalité Tunisienne ou étrangère voulant visiter la Tunisie ou y séjourner temporairement dans le but d’y faire du tourisme de quelque sorte qu’il soit. 

L’inscription sur le site est gratuite. 

 

Généralité

Les présentes conditions générales d’utilisation et de vente (« Conditions Générales ») s'appliquent à toutes les inscriptions faites sur la plateforme, de même que toute autre information écrite qui aura été communiquée avant de confirmer l’inscription.

Les présentes Conditions Générales précisent un certain nombre de points importants y compris les droits et obligations des diverses parties prenantes.

Le site WildyNess.com appartient et est géré par la société Wander Captain au capital de 1000 DT titulaire de l’identifiant unique numéro  1678774M dont le siège social se situe à  la Résidence des Orangers, Appartement E4-8, 2063 La Nouvelle Medina 3

Toute personne qui s’inscrit sur la plateforme convient que:

 

  • Elle a lu les présentes Conditions Générales et qu’elle les accepte ;
  • Elle consent à l’utilisation des informations introduites par elle sur la plateforme conformément à la Politique de confidentialité de Wander Captain;
  • Elle a plus de 18 ans, et
  • Elle accepte la responsabilité financière du paiement de sa réservation.

 

 

Réservation

Le Client procède à la réservation sur la plateforme et obtient une confirmation immédiate ou différée de sa réservation.

Le Client doit s’informer du règlement intérieur de l'Hôte visible dans son annonce sur la plateforme.

Sauf cas de force majeure obligeant l’hôte/vendeur à interrompre la disponibilité de son produit après confirmation de la réservation, il devra rembourser intégralement le Client. La force majeure s’entend de tout événement imprévisible rendant l’exécution de l’obligation impossible telle que les révolutions populaires, les inondations et d’autres événements similaires. 

 

Paiement

Le Client paye sa réservation par carte de débit/crédit via notre plateforme. Tous les frais de services autres que les frais de réservations seront listés sur la plateforme et le client devra les payer directement sur le site.

L’Hôte peut choisir de mettre en place un système de caution. La caution est un dépôt de garantie financier, facultatif, fixé par l’Hôte, que verse le Client à la plateforme, pour protéger les biens de l’Hôte. Cette somme non productive d’intérêts sera remboursée au Client à la fin de son séjour sauf en cas de plainte. 

Le pré-paiement intégral du montant de la réservation peut être requis au moment de la réservation.

Si le règlement intégral n’est pas effectué dans les délais, l’Hôte ou le Vendeur selon le cas est en droit de supposer que le Client souhaite annuler sa réservation. Dans ce cas, l’Hôte ou le Vendeur sera en droit de conserver toutes les sommes payées ou dues à cette date et le Client devra régler les frais d'annulation qui lui auront été indiqués au moment de la réservation.

 

Modifications par le Client

Dans le cas où le Client souhaiterait apporter des modifications à sa réservation confirmée, il devra suivre la procédure figurant dans sa confirmation de réservation. Il est à noter que toutes les modifications ne peuvent être satisfaites. Lorsqu'une modification peut être apportée, tout frais supplémentaire sera à la charge du Client. 

 

Annulation par le Client

Dans le cas où le Client souhaiterait annuler sa réservation une fois celle-ci confirmée, il devra suivre la procédure figurant dans sa confirmation de réservation.

Il est à noter que certaines réservations sont non-remboursables dans le cas de l'annulation d'une réservation déjà confirmée.

 

Réduction du séjour

Si le Client décide de partir avant la date de départ prévue, le coût du reste du séjour réservé ne sera pas remboursé.

 

Contenu des publications

Les publications sont composées:

 

  • De photos de l’annonce
  • D’un résumé décrivant l’annonce
  • Du prix du produit
  • Du règlement intérieur de l’hébergeur 
  • De la disponibilité de l’activité ou de l’hébergement
  • De la localisation de l’activité ou de l’hébergement
  • Des avis des Clients qui peuvent ajouter leurs avis en toute transparence sur l’offre proposée

 

WildyNess filtrera les avis ne respectant pas la morale (insultes, injures…)

 

WildyNess peut retirer un contenu non conforme aux présentes Conditions Générales, après signalement par un utilisateur ou après vérification des équipes techniques en charge de la plateforme. 

Les plaintes

 

Dans le cas où aucune réclamation n’a été formulée à WildyNess dans les premières 24 heures suivant la date de début du séjour en hébergement, le paiement sera dû et aucun remboursement des frais de séjour ne pourra être effectué. 

 

Dans le cas où aucune réclamation n’a été formulée à WildyNess dans les deux premières heures suivant le début de l’activité et que le Client ait bénéficié de l’activité, le paiement de l’activité sera dû en intégralité. 

 

Si une plainte a été déposée dans les délais fixés plus haut, WildyNess bloquera la restitution de la caution au visiteur, et donnera par la suite une partie ou la totalité de la caution à l’Hôte.

 

Les plaintes des Clients ainsi que les hôtes peuvent être adressées à customer@wildyness.com au plus tard 24 heures après la date de fin du séjour pour les hébergements et 2 heures après le début de l’activité. Si le délai de dépôt de la plainte n’a pas été respecté, la plainte sera automatiquement rejetée.

 

Assurance

L’Hôte est couvert par une assurance multirisque qui couvre l’assurance incendie et l’assurance responsabilité civile. Les hébergeurs, toutes catégories confondues, doivent se conformer aux règles relatives à l’assurance conformément aux textes qui leurs sont applicables. Le Vendeur doit  souscrire à une assurance responsabilité civile.

 

Protection des données à caractère personnel 

 

Les informations communiquées par l’hôte/vendeur et le Client sur la plateforme sont nécessaires pour compléter les réservations et répondre aux différentes demandes. 


Wander Captain se conformera strictement à la Loi organique numéro 63 en date du 27 juillet 2004 portant sur la Protection des données à caractère personnel.


Wander Captain ne traitera ni ne collectera, au sens de ladite Loi, aucune information qui lui sera transmise par le Client.

 

Dispositions diverses

Si l'une quelconque des dispositions des présentes Conditions Générales était déclarée nulle ou inapplicable en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision de justice devenue définitive, elle serait réputée non écrite et les autres dispositions resteraient en vigueur.

Terms Of Service

 

Terms of Use

 

Presentation

WildyNess is a product of the company Wander Captain, a company specializing in IT, data science and Communication, which does not provide any tourist service of any kind or any activity subject to specifications.

Wander Captain provides its customers with an online platform (WildyNess), on which users wishing to rent accommodation (“Host(s)”) or sell event or activity tickets (“Seller”) are put in contact with each other. ) with visitors wanting accommodation or a travel experience in the form of a service (the “Client”).

 

The Host is any person who owns accommodation such as a charming hotel, rural lodge, or bed and breakfast or any other type of alternative accommodation provided for by Decree No. 2007-457 of March 6, 2000, relating to the classification of tourist establishments providing accommodation services.

 

The Seller is any person having the status of tourist guide in accordance with the regulations in force.

The client is any person of Tunisian or foreign nationality wishing to visit Tunisia or stay there temporarily for the purpose of tourism of any kind.

 

Registration on the site is free.

 

General

These general conditions of use and sale (“General Conditions”) apply to all registrations made on the platform, as well as any other written information communicated before confirming the registration.

These General Conditions specify a certain number of important points including the rights and obligations of the various stakeholders.

The WildyNess.com site belongs and is managed by the company Wander Captain with capital of 1000 DT holding the unique identifier number 1678774M whose head office is located at Résidence des Orangers, Appartement E4-8, 2063 La Nouvelle Medina 3

 

Anyone who registers on the platform agrees that:

They have read these General Conditions and accepted them;

They consent to the use of the information entered by her on the platform in accordance with the Wander Captain Privacy Policy;

They are over 18 years old, and

They accept financial responsibility for paying for her reservation.

 

Bookings

The Customer makes the reservation on the platform and obtains immediate or deferred confirmation of his reservation.

The Customer must inform themselves of the Host's internal regulations visible in their announcement on the platform.

 

Except in cases of force majeure forcing the host/seller to interrupt the availability of their product after confirmation of the reservation, they must fully reimburse the Customer. Force majeure means any unforeseeable event making the performance of the obligation impossible, such as popular revolutions, floods and other similar events.

 

Payment

The Customer pays for their reservation by debit/credit card via our platform. All service fees other than reservation fees will be listed on the platform and the customer must pay them directly on the site.

The Host may choose to set up a deposit system. The deposit is an optional financial security deposit, set by the Host, which the Client pays to the platform, to protect the Host's property. This non-interest bearing sum will be refunded to the Client at the end of their stay except in the event of a complaint.

 

Full pre-payment of the reservation amount may be required at the time of booking.

 

If full payment is not made on time, the Host or the Seller, as the case may be, is entitled to assume that the Customer wishes to cancel their reservation. In this case, the Host or Seller will be entitled to retain all amounts paid or due on this date and the Customer will have to pay the cancellation fees which will have been indicated to them at the time of booking.

 

 

Modifications by the Customer

In the event that the Customer wishes to make changes to their confirmed reservation, they must follow the procedure appearing in their reservation confirmation. Please note that not all modifications can be accommodated. When a modification can be made, any additional costs will be the responsibility of the Customer.

 

Cancellation by the Customer

In the event that the Customer wishes to cancel his reservation once it has been confirmed, he must follow the procedure appearing in his reservation confirmation.

Please note that some reservations are non-refundable in the event of cancellation of a reservation already confirmed.

 

Reduction of stay

If the Client decides to leave before the scheduled departure date, the cost of the remainder of the booked stay will not be refunded.

 

Content of Publications

Publications consist of:

  • Photos of the listing
  • A summary describing the listing
  • The price of the product
  • The host's house rules
  • Availability of the activity or accommodation
  • Location of the activity or accommodation
  • Customer reviews, who can transparently add their opinions on the offer

WildyNess will filter reviews that do not respect common decency (insults, abuse, etc.)

WildyNess can remove content that does not comply with these Terms and Conditions, after being reported by a user or after verification by the technical teams in charge of the platform.

Complaints

In the event that no complaint has been made to WildyNess within the first 24 hours following the start date of the accommodation stay, the payment will be due and no refund of the stay fees can be made.

In the event that no complaint has been made to WildyNess within the first two hours following the start of the activity and the Client has benefited from the activity, the payment for the activity will be due in full.

If a complaint has been filed within the deadlines set above, WildyNess will block the return of the deposit to the visitor, and will subsequently give part or all of the deposit to the Host.

Customer and host complaints can be sent to customer@wildyness.com no later than 24 hours after the end date of the stay for accommodation and 2 hours after the start of the activity. If the deadline for filing the complaint is not respected, the complaint will be automatically rejected.

Insurance

The Host is covered by multi-risk insurance which covers fire insurance and public liability insurance. Hosts, of all categories, must comply with insurance rules in accordance with the texts applicable to them. The Seller must take out public liability insurance.

Protection of Personal Data

The information communicated by the host/seller and the Client on the platform is necessary to complete the reservations and respond to the various requests.

Wander Captain will strictly comply with Organic Law number 63 dated July 27, 2004 on the Protection of Personal Data.

Wander Captain will not process or collect, within the meaning of said Law, any information transmitted to it by the Client.

Miscellaneous Provisions

If any of the provisions of these Terms and Conditions are declared null or inapplicable pursuant to a law, regulation or following a final court decision, it will be deemed unwritten and the other provisions will remain in effect.